Sélectionner une page

“Manual Trustmission” est Maintenant Disponible sur Spotify!

Clique ci-dessous pour écouter immédiatement!

Photographie pour la biographie de Scott Soul.

Biographie

C’est dans l’unique but de rigoler avec ses amis que Scott Soul, alors âgé de 14 ansentreprit la composition musicale pour la première fois dans sa vie. Et c’est ainsi, avec peu de sérieux, que sa musique prit forme et se forgea au fil du temps comme un outil indispensable à l’expression artistique de son âme et ses contenus spirituels.

Depuis, Scott Soul détient plus de 200 compositions originales à son actif et persiste à ce jour dans la production de nouvelles œuvres à l’instar d’une passion inégalée pour la composition. Inspiré par sa propre capacité à marier plusieurs genres musicaux avec un style unique et distinct, il attribue ses influences chez Frank Zappa, Diablo Swing Orchestra, Yanni, Victor Wooten, Ludwig van Beethoven, Harmonium et Slipknot.

Dans la sphère privée, il tire sa plus grande influence chez l’illustre penseur Carl Gustav Jung qui, comme peintre et fondateur de la psychologie analytique, a préconisé « l’artiste » comme l’instrument principal à l’œuvre d’art—une réalisation marquante qui aura permis au jeune compositeur Québécois de faire naître « Scott Soul » en lui.

Mes Récentes Compositions

Manual Trustmission

Sorti le 24 Août 2020.

The Ride on the Pianofalls

Sorti le 9 Mai 2020.

Acide Folklorique

Sorti le 9 Décembre 2019.

Contactez-moi

Picture for Scott Soul's Biography

Biography

Scott Soul is a French-Canadian music composer. He began writing musical pieces at the age of 14in June 2008, merely as a running gag with high school friends. But as he grew older and his music matured, they became an outlet for the artistic expression of his spiritual journey, filled with many great personal lessons, heartaches and joys.

Since then, Scott Soul holds more than 200 original compositions to his name and remains active today with an unparalleled passion for musical composition. Inspired by his own ability to blend a wide variety of musical genres through a distinct and unique style, Scott Soul draws his biggest influences namely from Frank Zappa, Diablo Swing Orchestra, Yanni, Ludwig van Beethoven, Victor Wooten, Harmonium and Slipknot.

As a person, he attributes his greatest influence to the illustrious thinker Carl Gustav Jung who, as a painter and founder of analytical psychology, advocated “the artist” as the single most important instrument to his own work—a profound realization which struck the young Québécois and paved the way for “Scott Soul” to be born in him.

Latest Releases

Manual Trustmission

Released on August 24th, 2020.

The Ride on the Pianofalls

Released on May 9th, 2020.

Acide Folklorique

Released on December 9th, 2019.

Contact Me